AmbiancePassions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AmbiancePassions

Forum qui se veut convivial et généraliste pour parler de différents sujet, Formule 1, passions diverses des membres inscrits, problèmes divers, entraide informatique, jeux-vidéos, mangas...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Scuderia Ferrari

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:49

Scuderia Ferrari 1_bmp11
Scuderia Ferrari 2_bmp13
Revenir en haut Aller en bas
Monty9246
Fondateur
Fondateur
Monty9246


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Loisirs/Passions : Informatique, Endurance, VTT, Photographie, Chroniques
Date d'inscription : 27/06/2007

Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari Icon_minitimeLun 2 Juil - 2:20

Dimanche 1er Juillet dans l'après-midi à Magny-Cours, la Scuderia Ferrari a réalisé son premier doublé de la saison. Un résultat synonyme de retour aux affaires pour les rouges qui devront confirmer cela dans une semaine à Silverstone.

Kimi Räikkönen a remporté sa deuxième victoire de la saison, onzième de sa carrière, un succès qui lui permet de se relancer au championnat ! Son équipier Felipe Massa a loupé la victoire de peu, pour quelques secondes à cause du trafic rencontré après son deuxième arrêt. Le brésilien fait néanmoins une bonne opération car il revient à un point de Fernando Alonso au championnat.

Kimi Räikkönen, 1er :

« Enfin ! Tout s´est bien passé en course. C´était primordial de parvenir à dépasser Lewis Hamilton au départ et ensuite j´ai toujours essayé de rester au contact de Felipe (Massa). Je savais que je pouvais faire quelques tours supplémentaires mais, lors de mon premier arrêt, j´ai eu un peu de trafic et je n´ai pas réussi à prendre la tête de la course. Par contre, lors du deuxième arrêt, la situation s´est inversée et je suis passé en tête. Depuis le début du weekend, nous étions compétitifs et ce résultat est la récompense pour le dur travail que nous avons effectué ces dernières semaines. Maintenant nous devons continuer à améliorer la voiture parce qu´il y a encore moyen de le faire. Nous devrons aborder la prochaine course avec la même approche que nous avons eue ici à Magny-Cours. »

Felipe Massa, 2ème :

« Tout d´abord, je veux dire que je suis content pour l´équipe, car nous avions besoin de ce genre de résultat après un moment difficile. Bien sûr, j´aurais voulu gagner mais j´ai été retardé par le trafic dans un moment décisif de la course, quand je savais que je devais construire un écart avec Kimi pour rester devant lui après le deuxième arrêt. Avec les voitures d´aujourd´hui, on commence déjà à un certaine distance à sentir les turbulences aérodynamiques des monoplaces qui te précèdent et il est donc même difficile de dépasser les voitures plus lentes si elles ne s´écartent pas pour te laisser passer. Ma voiture était presque parfaite et quand j´avais une piste dégagée devant moi, j´étais le plus rapide en piste. De toute façon, nous avons réduit l´écart dans les deux championnats et nous devons continuer de cette manière, dès Silverstone. »

Jean Todt, Administrateur Délégué de Ferrari :


« Quel magnifique doublé ! Je n´aurais pas pu avoir un plus beau cadeau pour célébrer le quatorzième anniversaire de mon arrivée à la tête de la Scuderia. Aujourd´hui, tout s´est parfaitement déroulé, ce qui était nécessaire pour obtenir un résultat comme celui-ci. Les deux pilotes ont eu un bon début de course, ils ont très bien roulé. La lutte pour la victoire s´est jouée lors des arrêts aux stands. Seul le trafic et la stratégie ont finalement décidé de qui allait prendre le dessus. L´équipe a fait un travail impeccable et les F2007 étaient plus à l´aise. Nous avons battu un adversaire très fort et ce doublé est crucial pour les deux championnats. Il reste neuf courses et tout est encore possible. Nous devrions répéter ce résultat la semaine prochaine à Silverstone, qui est le territoire de nos rivaux principaux. »

Luca Baldisserri, Responsable de la stratégie :


« C´est réellement une victoire géniale ! Après avoir montré une solide performance en qualification, aujourd´hui nous avons eu une autre confirmation que nous étions compétitifs en course, avec la F2007 qui n´a pas rencontré le moindre problème. Les deux pilotes se sont battus à armes égales, c´est uniquement le trafic qui a fait la différence. Nous avons travaillé si dur ces dernières semaines, tant à l´usine qu´en piste. Ce doublé montre que la Formule 1 est un sport où chaque détail est important pour être le meilleur. Nous n´étions pas morts à Indianapolis, donc notre retour n´est pas un miracle. Nous avons travaillé sur tous les secteurs et nous sommes parvenus à mettre ensemble toutes les pièces du puzzle pour avoir un weekend parfait. »

Source :

F1Central
Revenir en haut Aller en bas
http://monty-iceman.skyblog.com
 
Scuderia Ferrari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmbiancePassions :: [Sport]Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser